Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

La vie en rose 2019 à SETE - Herault / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
FranceHérault
Source : Crac Occitanie Publié le 13/05/19 | Vues : 242

La vie en rose 2019 à SETE / Herault

Evènement passé.

Du 21 juin au 29 septembre 2019 à SETE.

La vie en rose
ANNE-LISE COSTE
Arts plastiques - Exposition
22 juin ' 29 septembre 2019

Vernissage vendredi 21 juin 2019 à partir de 18h30

Anne-Lise Coste (1973 - Marignane) déhiérarchise avec bonheur les codes, les genres et les convenances dans une oeuvre prolifique qui mêle toutes les techniques du dessin et de la peinture.Si on la connait plus particulièrement pour ses peintures à l'aérographe, elle produit nombre de dessins au crayon, des gouaches, des lithogravures, des fresques murales, des encres sur toile, sur papier, sur des pages de carnets ou des toiles monumentales. On y croise des fleurs, des portraits, des architectures, des textes, des crânes, des pubis, des formes abstraites, aussi bien que la reprise décomplexée de Guernica. Savantes ou populaires, archaïques ou contemporaines, ses références puisent autant dans le graffiti, l'abstraction géométrique, la vanité, le paysage' tout en gardant une dimension improvisée, instinctive, brute et énergique qui est l'expression même d'une liberté sans entrave.Ses sujets sont intimes ou politiques, intimeset politiques. Ils sont traversés par la colère,la rage et l'inquiétude autant que par l'amour,l'amitié, le désir et la sexualité. Un sentiment d'urgence semble animer le travail d'Anne-Lise Coste, la volonté de dire, de parler, de l'ouvrir, autant par l'image que par le texte et l'écriture, dont la place est centrale, et fait aussi image.

Pour son exposition au CRAC Occitanie à Sète, Anne-Lise Coste présente un ensemble conséquent de plus d'une centaine d'oeuvres réalisées depuis 20 ans. Sans volonté d'organisation chronologique, ni stylistique, le choix de l'accrochage est à l'image de son travail : abondant, cumulatif et non linéaire, il échappe aux catégories de tous ordres.

L'exposition est également l'occasion de découvrir des aspects moins connus du travail de l'artiste, avec la présentation d'une série de maquettes en bois et une installation vidéo immersive, collage de diverses performances réalisées par l'artiste dans les années 90.

Commissaire de l'exposition : Marie COZETTE
Débute à 18H30
CRAC OCCITANIE 26, Quai Aspirant HERBER, 34 sete




Commenter

En savoir plus
Partager :
Facebook
Commentez La vie en rose
Pour poster un tweet, cliquez sur l'oiseau. Gardez le lien vers la page foxoo.
Pour commenter ou répondre, cliquez sur la zone date-heure du tweet.



Journée Portes Ouvertes Grabels : Métiers et formations sanitaires. Le samedi 5 février 2022 à 34790 GRABELS. 10H00