Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Spectacle Raimund Hoghe 2012 à Montpellier - Herault / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
FranceHérault
Source : #25114 Publié le 27/11/12 | Vues : 225

Spectacle Raimund Hoghe 2012 à Montpellier / Herault

Evènement passé.

Le samedi 08 décembre 2012 à Montpellier.

Conçu initialement comme un hommage à Dominique Bagouet, la pièce de Raimund Hoghe déborde largement sur un contexte plus politique et une expérience plus personnelle. Politique, parce qu'en décidant finalement d'étendre le champ de Si je meurs laissez le balcon ouvert aux années 80, il se replonge dans l'atmosphère de cette décennie où le sida commence à faire des ravages. Personnelle, car toutes les oeuvres de Raimund Hoghe se composent à partir de souvenirs et de fils invisibles qui tissent une toile arachnéenne de relations entre les êtres et les choses, entre lui et d'autres artistes, entre son univers et le monde.



Cette pièce accumule des références situées dans un en deçà du langage où chaque mot, chaque geste luit comme une étoile dans l'obscurité. Ainsi de ce vers du poète Federico Garcia Lorca qui donne son titre à la pièce, il avoue : 'Lorsque je pense à Dominique Bagouet, j'imagine toujours une porte ouverte, et ce poème dit 'Si je meurs laissez le balcon ouvert'. Cet 'hommage' est une pointe au coeur fichée quelque part dans une histoire sensible de la danse, comme toujours avec cet alchimiste de la réminiscence qu'est Raimund Hoghe.


Spectacle Raimund Hoghe
Samedi 8 décembre 2012 A 20h
Agora, cité internationale de la danse
18 Rue Ste Ursule
34961 Montpellier


Montpellier (34)

En savoir plus
Partager :
Facebook



Journée Portes Ouvertes Grabels : Métiers et formations sanitaires. Le samedi 5 février 2022 à 34790 GRABELS. 10H00