Permis de vivre, une action de sensibilisation pour la Feria à Beziers / Herault
Beziers (Hérault).
La Feria de Béziers accueillera environ un million de personnes, entre le 11 et le 15 août 2011. Elle s'étend sur un vaste périmètre, déterminé par arrêté, au sein duquel le public a le loisir de déambuler d'un site à l'autre. La sécurité est au coeur des préoccupations de la ville qui déploie des moyens importants et mobilise de nombreux acteurs.
Pendant la Feria 2011, les actions de sensibilisation seront renforcées. Le service culturel de la ville, en partenariat avec l'association Prévention Routière, met en place une campagne de prévention contre la conduite en état d'ivresse. 50 000 flyers, intitulés « Permis de vivre », véritable fac similé du permis de conduire, seront apposés sur les parebrises des véhicules stationnés au sein du périmètre Feria. Ils seront également diffusés au public par le service médiation de la ville. Le slogan « tu as trop bu ?, laisse le volant, c'est plus prudent » rappelle aux conducteurs les dangers liés à l'abus d'alcool. Avant le début de la Feria, un courrier sera adressé aux commerçants pour leur rappeler l'interdiction de vente d'alcool aux mineurs et de contenant en verre dans le périmètre Feria.
En parallèle, le service culturel a acquis 4 000 éthylotests qui seront distribués par les agents de la médiation au public dit « sensible ». Une initiative qui rappelle qu'il est possible de vivre pleinement la Feria tout en restant prudent.
Beziers, 34