Jardin Méditerranéen à Roquebrun / Herault
Roquebrun (Hérault).
Le Jardin Méditerranéen créé en 1986 par l'association C.A.D.E. se niche sous la tour médiévale (Carolingienne) du village de Roquebrun. Le Jardin prend naissance sur des terrasses exposées plein sud, protégées de la Tramontane par les orgues dolomitiques (qui captent la chaleur la journée et la restituent la nuit), terrasses conférant à Roquebrun l'appellation de "La Nice de l'Hérault". Un sentier botanique représente la flore locale; il est complété par une collection de mimosas et un verger assurant la conservation d'espèces menacées.
Le Jardin Méditerranéen de Roquebrun se trouve en état d'aménagement et de développement permanent: ce n'est pas une oeuvre terminée... A ce jour, 1000 tonnes de matériaux, transportées sur le site à dos d'ânes et d'hommes, permettent à plus de 4000 plantes (environs 400 espèces) de s'y développer.
La volonté d'accroître la richesse botanique du Jardin nous amène à offrir d'années en années une collection de plantes plus importante. Enfin le Jardin contribue à participer à la conservation et à la présentation d'espèces rares. Il offre aux visiteurs une approche écologique ainsi que des perspectives de découvertes botaniques.
Jardin Méditerranéen
EMAIL
Rue de la Tour
34460 Roquebrun