Festival Swing les pieds dans l'Orb 2013 à Béziers / Herault
Evènement passé.
Du 5 au 7 juillet 2013 à Béziers.
La Ville de Béziers présente dans le cadre exceptionnel de l'Amphithéâtre du Pont Vieux, une nouvelle édition du Festival « Swing les Pieds dans l'Orb, vendredi 5, samedi 6 et dimanche 7 juillet 2013 à 20h.
Ce quatrième rendez-vous gratuit, offre aux festivaliers amateurs de rythmes et de musiques jazz, swing ou encore de blues, une programmation d'une grande qualité artistique.
Vendredi 05 juillet 2013 - 20h00
Bayou Brothers
Bayou Brothers génère un son très personnel, au service d'une musique de partage. Le groupe puise son inspiration dans la musique afro-américaine du Sud profond, mêlant gospel traditionnel, blues et rythmes cajuns, et en s'en appropriant toute la charge émotionnelle. Le trio aborde différents grooves et swings, pour un répertoire tradi-moderne à l'énergie communicative.
Siryel Werck : vocals/guitars, Chris Benard : vocals/keyboards, David Bardy : vocals/percussions.
Sneaky Pete
Sneaky Pete est un groupe de rockabilly western swing qui interprète avec énergie et brio le rock des années 50. De Hank Williams au grand Elvis Presley en passant par des artistes plus obscurs comme Patt Cupp, Pee Wee King, Big Joe Turner et Louis Jordan.
David Costa Coelho : guitare et chant ( Smoky Joe Combo ), Ghyslain Balndinières : batterie et choeurs ( Mephisto, Franky IV Finger ), Vincent Pinsseau : contrebasse et choeurs ( Nashville cats, Brooklyn Barmen ), Laurent Cholvy : lapsteel et piano ( Cotton Pikers, Stude baker ).
Sanseverino
Vous croyez le connaître par coeur car c'est bien de coeur à coeur qu'il s'agit quand on approche l'étrange et familier personnage qu'il s'est façonné au long des années.
Après avoir joué les Django Johnny Go au gré de trois albums jazzifiants, pétillants et épatants, revisité en chansons les polars série noire il y a trois ans, voilà notre brillant olibrius qui s'attaque pacifiquement à un vieux nouveau style, de ceux qu'il affectionne particulièrement : le bluegrass, ce mélange festif de folk irlandais et de country yankee. Une musique née dans les années 40, quelque part dans le Kentucky.
Nouvel album "Honky Tonk".
Samedi 06 juillet 2013 - 20h00
Romanova
C'est dans le respect de l'oeuvre du génial Django Reinhardt que Romanova quintet se plait à bousculer les repères du swing manouche. Tout en s'inspirant des oeuvres du maître, ils proposent une approche moderne du style lui permettant de s'évader vers des contrées classiques, andalouses, afro jazz voire funk. Standards revisités et compositions personnelles.
Thomas Kretzschmar, Cyril Salvagnac, Christophe Gruel, Steeve Denoy, Laurent Meyer.
Ludovic Beier Quartet Manouche
Ludovic Beier
La rencontre avec Angelo Debarre marquera le début de la carrière jazz de Ludovic Beier. En très peu de temps, son nom associé à celui d'Angelo prendra une dimension internationale.
Il a reçu le grand Prix Gus Viseur, et a été récompensé par les prix de printemps de la SACEM en recevant le Prix Francis Baxter.
Samson Schmitt
Pas facile de se faire un prénom quand on s'appelle Schmitt et qu'on est le fils de Dorado. Pari pourtant réussi brillamment par le jeune Samson, en deux disques et de nombreux concerts. Avec un talent qui ne s'est pas démenti au fil des ans, le guitariste s'est révélé être non seulement un excellent représentant du "style de l'est" et un redoutable bretteur de la six-cordes, mais aussi un excellent compositeur de petites merveilles du style.
Dimanche 07 juillet 2013 - 20h00
Nadja
De Big Bill Broonzy, Lonnie Johnson, Georgia White, Memphis Minnie... aux Blues-Men & Blues-Women très "Swing" dans les années 1920-1930, des Songs de Billie Holiday, Peggy Lee, Lil Johnson ... enfin un style Blues-Swing-Boogie !
Laure Malevaut : lead, Philippe Cauchi-Pomponi : piano.
Lady Ya' & The Swing Makers
Réunie autour de la chanteuse Yasmine Lagh, la formation présente un répertoire basé sur des standards Swing de Broadway . Le quintet n'oublie pas non plus de grands auteurs plus contemporains comme Freddie Hubbard et Matt Dennis. Leur couleur musicale dévoile incontestablement une blue note incessante.
Yasmine Lagh : chant, Mickael Sourd : guitare, Robert Lasserre : guitare, Gérald Chateauzel : basse et contrebasse, Quentin Boursy : batterie.
Michel Jonasz Big Band Coll Orchestra
Etre sur scène avec les 28 musiciens du Coll Orchestra est un bonheur !
Je me réjouis donc de ce spectacle, qui est comme une belle parenthèse dans ma vie artistique. Il sera composé des chansons que le public a envie d'entendre et qui prennent avec le Big Band Coll Orchestra une dimension particulière : Joueur de Blues, Les fourmis rouges, La Boîte de Jazz, Du Blues du Blues .... et bien d'autres surprises ! J'attends avec impatience ces fêtes musicales euphorisantes que nous allons offrir !
Michel Jonasz
Entrée gratuite
Renseignements
04 67 36 82 30
www.ville-beziers.fr
Béziers (34)
En savoir plus Partager :