Le Festival de Radio France et Montpellier Languedoc-Roussillon 2011 / Herault
Evènement passé.
Du 11 au 28 juillet 2011 à Montpellier.
Le Festival de Radio France et Montpellier Languedoc-Roussillon propose, cette année encore, une programmation originale et audacieuse. Un grand Festival de musique classique devenu, par ailleurs, un rendez-vous incontournable pour le public amateur de jazz, de musiques du monde ou de musiques électroniques, en élargissant ses programmes sur la région Languedoc-Roussillon.
Fidèle à sa réputation, il offre, cette année, l'occasion de découvrir La Magicienne de Halévy, La Fede nei Tradimenti de Ariosti, Semiramis de Catel, un opera de jeunesse de Verdi I Masnadieri et les Goyescas de Granados ; mais aussi un Mozart symphonique inédit, des oeuvres oubliées de Gernsheim ou de Fried. Par ailleurs, le Festival accueille une série de grands artistes qui font la réputation de ses concerts ainsi que, sur les orgues de la Catalogne Septentrionale, une importante série de récitals d'orgue.
Comme dans les éditions précédentes, la musique d'aujourd'hui occupe une place importante avec une soirée dédiée au fondateur du festival, Georges Frêche, et consacrée à l'Orestie de Xenakis, disparu il y a 10 ans, s'inspirant du mythe des Atrides, avec l'Orchestre et les Choeurs d'Istanbul et ceux de la Radio Nationale Grecque.
Vous retrouverez aussi les nombreux concerts donnés dans l'Agglomération de Montpellier et les concerts de jazz, de retour au Domaine d'O, où les avant-concerts dans la pinède seront confiés, cette fois, à la section Jazz du Conservatoire à Rayonnement Régional de Montpellier-Agglomération.
L'été 2011 est très dense, n'oubliant pas les rendez-vous traditionnels que sont les Rencontres de Petrarque de France Culture, au Rectorat, les projections de fims musicaux, programmés par la Sacem, les magazines de Radio France et les conférences.
Montpellier (34)