Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Féria de Béziers 2012 - Herault / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
FranceHérault
Source : Ville de Béziers Publié le 16/05/12 | Vues : 76

Féria de Béziers 2012 / Herault

Evènement passé.

Du 10 au 14 août 2012 à Béziers.

La Ville entière se transforme en immense fiesta, s'anime aux sons des musiques, de toutes les musiques et donne à voir des spectacles de qualité. Les villages thématiques, les bodegas, les casetas, proposent des animations festives et conviviales.

Vendredi 10 août 2012 - 21h30
Industrial Sensation
- Mephisto
Huit ans d'existence, plus de 300 concerts, un premier album " A call from nowhere" plébiscité par la presse et relayé par les radios, Mephisto assène sa vison du rock sur différents styles d'affiches : Rock, Prog, Metal, Inde. Avant la sortie de son prochain opus "Faces in the crowd", le groupe présente trois nouveaux titres. Trois tableaux différents, accrocheur, concis ou épique, Mephisto reste fidèle à ses bases.

- Les Tambours du Bronx
Les Tambours du Bronx fêtent en 2012 leur 25ème année d'existence.
Leur musique est un mélange énergique d'indus, afrobeat, rock, techno et world music. Ils sont 17 musiciens sur scène, utilisant sons synthétiques et samples au service d'une rythmique très puissante. Ce subtil mélange en a fait une des références internationales en percussions expérimentales et en musique industrielle. Ils se sont produit partout dans le monde avec des temps forts tels le défilé sur les Champs-Elysées lors du bicentenaire de la révolution française, la première partie de Johnny Hallyday sous la tour Eiffel, le Stade de France, le festival Rock in Rio avec Sepultura.
- DJ Selecta'Guila

Samedi 11 août 2012 - 21h30
Los Collegas
- Castanha é Vinovèl
Castanha é Vinovèl, duo de musicaïres biterrois créé en l'an 2007. Ils puisent des chansons et des airs à danser dans le répertoire traditionnel occitan. Vielle à roue, accordéon, chants et rythmes se combinent pour offrir un son dans le plus pur esprit du balèti populaire. Castanha é Vinovel incitent et invitent à la danse le public.

- C'dric & Danito
Après "les Croquants" et "Petitjean", voilà nos deux anciens compères réunis à nouveau mais cette fois avec leurs propres compositions. Sur fond de swing, reggae, polka, rock ou valse, ces lascars de la chanson française ne sont pas à l'abris de vous réinterpréter un standard comme ils ont si longtemps fait. Ils seront accompagnés de leurs collègues "Mr Kif " au banjo, accordéon, mandole, ( La Varda, les Croquants, Olivia Ruiz ) et de Fredo aux guitares ( Gata Negra ), tandis que Danito a rechaussé ses percus aux pieds et Cdric s'est affairé entre autre au piano et au ukulele.

- Les Barbeaux
Musiciens enthousiastes, gouailleurs de carrière, artificiers de la scène et brocanteurs de la parole. Leur univers est en expansion et au passage crée quelques mondes à visiter. La musique a cet effet là, de créer l'attraction, dans tous les sens du terme. Ceux qui ont déjà embarqué avec eux le savent, les Barbeaux, c'est une énergie, un mouvement, une synergie. Ca tourbillonne, ça étincelle et ça s'emporte, mais ils savent aussi vous parler au creux de l'oreille.

- Les Diables de la Garrigue
Les Diables de la Garrigue sont une émanation du groupe Goulamas'K et de compères venant d'horizons artistiques divers : Christelle Lefèvre de la Cie l'Art Osé, Pablo Quedad sculpteur sur métal, Romain Fournier comédien-bidouilleur et les comédiennes du Théâtre des Origines. La musique balance entre deux mondes, mythique et festif. Ces diables de musiciens électrolysent les instruments traditionnels, les tordent, les disloquent. Sur cette ambiance sonore contemporaine, interviennent des personnages s'affairant autour d'un décor original de fer, de lumière, de couleurs et tiré d'univers propres à chacun.

Dimanche 12 août 2012 - 21h30
Les équilibristes
- Nicolas Cuer feat DJ Madgic
Nicolas Cuer ne cesse de surprendre et d'innover en présentant un show unique à quatre platines. Un mélange electro, funk, hip hop, rock et dubstep. En collaboration avec Dj Madgic, l'un des performers les plus en vogue, il propose un véritable voyage à base de phases rapides, d'effets, de scratch et autres ingrédients pour ambiancer.
- Orelsan
Une aptitude à se marrer de tout et un art de la chute sans filet. Orelsan incarne sa génération parce qu'il mélange sans à priori et qu'il hésite entre céder à la tentation, à l'addiction ou fuir loin des choses.
La poésie des occasions manquées pour rien et des espoirs goguenards. Une lucidité jongleuse. Orelsan n'a jamais été aussi précis, emporté, habité. Orelsan est de retour. L'odyssée se poursuit.
Triomphateur des Victoires de la Musique 2012 : Révélation du public de l'année et album de musiques urbaines de l'année.
- DJ Yas

Lundi 13 août 2012 - 21h30
Crie plus fort
- Rose'n'roll
Déjà sept années d'existence et un mini album sorti en 2009 avec à la clé une pléiade de concerts dont des premières parties très remarquées avec Jean Louis Aubert et aussi IZIA. Sur scène elles assurent un show énergique et efficace faisant preuve
de rage et d'envie, elles balancent guitares fuzz, riffs saccadés et vocaux démoniaques à qui veut l'entendre. Le charisme des deux sisters est irrésistible et la joie qui se dégage de leurs concerts communicative.
- Didier Wampas & The Bikini Machine
Impossible de parler de Didier sans parler de ses frères Wampas et du parcours ubuesque et génial qu'ils ont fait dans la musique française depuis les années 80. Mais là c'est de Didier dont il s'agit, Didier Wampas, électricien à la RATP de son état. Pour cette échappée belle sans ses comparses, Didier est allé jusqu'aux Etats-Unis, chercher un son savoureux et décalé, le surf sound de la côte ouest. Ayant remisé pour un temps guitares barbelées et refrains à l'arrache, Didier s'offre une escapade en solo pleine de clins d'oeil aux Kinks, à la chanson française et aux sixties.
- DJ Selecta'Guila

Mardi 14 août 2012 - 21h30
Reggae Legends
- Pablo Moses
Pablo Moses a été bercé dans la pensée des militants philosophes noirs comme Steve Biko, Marcus Garvey et Stokely Carmichael, avec une vision engagée du sort de l'homme noir en général et de la Jamaïque en particulier. En tant que véritable rasta, Pablo se doit de rester le plus sincère et le plus proche possible de ses convictions. Son émotion est véritable et entière. Les messages de ses différents textes parlent à tout le monde. Il refuse en bloc les discriminations, l'oppression et la victimisation de tous les pauvres à travers le monde.
- The Mighty Diamonds
Formés en 1969 par Pat Ferguson (le Juge), Donald Shaw (le prophète) et Fitzroy Simpson (le clown), The Mighty Diamonds est l'un des groupes les plus populaires des 70's en Jamaïque. Une de leurs particularités est d'allier des voix très soul, des harmonies épurées avec des messages militants et expliquant leur philosophie rasta. Ils sont un des rares groupes Jamaïcains à n'avoir pas changé de membres depuis leur création. Ils ont signé de nombreux tubes de l'histoire du reggae "Right time", "Africa", "I need a roof". Les Mighty Diamonds ont traversé les décennies sans faiblir.
- Linval Thompson
Une référence en tant que chanteur, producteur malin et inventif, Linval Thompson, authentique rootsman.
Linval Thompson a signés plusieurs hits avec le producteur Bunny Lee. A la fin des années 70, il a crée son propre label Thompson sound où il produit des artistes comme Johnny Osbourne, Freddie McGregor ou les Viceroys.
- DJ Selecta'Guila

Féria de Béziers
Du 10 au 14 août 2012
Place de la Madeleine
34500 Béziers

tél : 04 67 36 82 30

En savoir plus
Partager :
Facebook



Laissez Parler Les Petits Papiers. Du 10 janvier au 20 juin 2019 à MONTPELLIER. 20H30



Grégory Del Rio. Le samedi 29 juin 2019 à LA GRANDE MOTTE. 20H30


Shy'm. Le samedi 29 juin 2019 à MONTPELLIER. 20H00


Salon Nature, Bien-être & Santé - La Grande Motte. Du 29 au 30 juin 2019 à LA GRANDE MOTTE. 10H00



Résurgence, festival des arts vivants. Du 18 au 21 juillet 2019 à Lodève. s'Hét


Festival des Vins d'Aniane 2019. Du 19 au 21 juillet 2019 à Aniane. 17H00


Festival de Thau. Du 15 au 23 juillet 2019 à MEZE. 19H00


Aldebert. Le dimanche 28 juillet 2019 à LUNEL. 17H00