Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Exposition Monographie, Pièce à conviction, Michel François 2012 à Sète - Herault / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
FranceHérault
Source : CRAC OCCITANIE Publié le 23/05/12 | Vues : 95

Exposition Monographie, Pièce à conviction, Michel François 2012 à Sète / Herault

Evènement passé.


Le Centre Régional d'Art Contemporain OCCITANIE est un établissement culturel de la Région OCCITANIE / Pyrénées-Méditerranée soutenu par le ministère de la Culture et de la Communication. Le CRAC OCCITANIE est membre du réseau régional AIR de MIDI et de d.c.a association de développement des Centres d'Art.

Du 29 juin au 30 septembre 2012 à Sète.

«L'ensemble de la production de Michel François s'inscrit dans un système en apparence hétéroclite, mais diablement efficace et ô combien pertinent, un work in progress permanent, où chaque oeuvre produite en recèle potentiellement plusieurs autres en son sein. Si rien dans son travail ne nous est donné directement, une amorce de scénario est toujours présente, libre ensuite à chacun de dénouer les noeuds, d'opérer d'éventuels rapprochements. Dans cette démarche globale, aucun opportunisme ou envie de séduire, simplement la volonté de recycler, d'expérimenter toujours et sans cesse. Et si la contamination, le parasitage de certaines oeuvres par d'autres pourraient parfois laisser planer une impression de déjà-vu, de redite, il est toujours un détail, un point de vue nouveau, un décalage qui s'opère pour venir enrichir le propos. La matière n'est jamais contrainte, elle vit et évolue sans cesse. (...)» Extrait texte paru dans la revue 02, écrit par Antoine Marchand, 2010.


Exposition Monographie, Pièce à conviction, Michel François
Du 29 juin 2012 au 30 septembre 2012
Centre Régional d'Art Contemporain de Sète
26, Quai Aspirant Herber
34200 Sète



En savoir plus
Partager :
Facebook