Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Amrie Saurel en concert 2012 à Palavas-les-Flots - Herault / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
FranceHérault
Source : Palavas les Flots Publié le 28/09/12 | Vues : 53

Amrie Saurel en concert 2012 à Palavas-les-Flots / Herault

Evènement passé.

Le samedi 13 octobre 2012 à Palavas-les-Flots.

« Femme enfant, Femme fleur, regard vif tendre et attentif, mobilisée à l'autre, Amrie dit avec force douceur et Beauté sa quête d'Espoir, de Tolérance, de Paix, d'Amour et de Vie. Née dans la singularité de son origine, dans un curieux mélange de pudeur retenue et d'extériorité suggérée doucement persuasive et fortement convaincue, elle dit avec passion son choix de vivre deux cultures. Sur l'aile de la colombe, messagère de Paix Universelle, elle aborde sans crainte toutes les rives de la Méditerranée hérissées des fracas des Hommes. Soeur de Tous, elle exprime le juste et le bon ; elle magnifie la pureté des coeurs d'enfants, sa confiance en l'humain, sa foi dans la loi juste' celle du créateur. Empreinte de spiritualité, subtilement mystique, Amrie est aussi pleinement femme et chante l'amour charnel, réminiscence du paradis perdu qu'elle invite à retrouver !








Avec ravissement elle s'exprime en langue arabe ; polyglotte dans ses créations et son tour de chant, nourrie de la Méditerranée-Mémoire, inspirée par son mentor Mabrouk ABDENBI guide de ses premiers pas, elle chante la fusion, la communion, le partage, l'élévation de l'esprit de l'Homme. Terrestre et éthérée, charnelle et spirituelle, française et arabisante, méditerranéenne, elle appelle au Renouveau possible ! Trait d'union entre l'Occident judéo-chrétien et le monde arabo-musulman, elle prône la réconciliation et, par un retour à la source matricielle de Mare Nostrum, à partir du socle judéo-chrétien enrichi par le siècle des lumières, elle ouvre la voie progressiste et moderne vers une civilisation islamo-chrétienne. En partageant son écriture, sa musique, ses interprétations et son atmosphère, vous rejoindrez les constructeurs éclairés de la Méditerranée nouvelle. »




LE SENS DU RECITAL
Bien avant les printemps arabes, dès 1990, le professeur Richard W.BULLIET (université de Columbia) posait la problématique de l'évolution du Monde Arabe au travers de celle de l'Islam. Dans son dernier ouvrage "la civilisation Islamo-chrétienne" écrit en 2005, il dit sa croyance dans un islam progressiste, pluraliste et modéré porteur de régimes politiques démocratiques émergents. Dénonçant la thèse du choc des civilisations et de l'histoire d'une continuelle opposition il réconcilie l'Occident et le Monde Arabo Musulman en les présentant comme deux branches d'une "civilisation islamo-chrétienne".... la "civilisation judéo -chrétienne" s'avérant le pendant depuis longtemps admis des "Trois Cultures". Avec Magali SAUREL, dans notre engagement artistique, culturel, éducatif et de formation - concept fondateur de toute action économique crédible- nous avons choisi dès 2009 de concrétiser cette thèse notamment sur le terrain privilégié et expérimental du Maroc. Les évolutions politiques présentes de la Lybie, de la Tunisie, du Maroc et de l'Egypte et même de la Syrie ne nous surprennent donc pas. Dans cette logique, intégrant les conditions civilisationnelles de la naissance de Montpellier, explorant un Age d'Or de tolérance et de créativité, il nous apparaît que la Méditerranée a été une matrice généreuse aujourd'hui porteuse d'un avenir immédiat qu'ensemble il faut construire.

Le document joint résume notre action! Après le récital du 17 décembre à Saint Jean de Védas et du 5 mai à Toulouse, après les évènements dramatiques de Toulouse et Montauban, le récital du 13 Octobre 2012 veut dire publiquement notre choix délibéré, en paraphrasant le titre du chanteur de Country Waylon JENNINGS "looking for Love in all the wrong places" c'est-à-dire "chercher l'Amour dans tous les mauvais endroits".... L'actualité présente sur les rives Sud de la Méditerranée nous engage encore plus dans notre quête de Paix et de partage base de tout développement économique et social. Sans doute, ne sommes-nous pas politiquement corrects! Nous relevons même le défi de ces peurs qui nourrissent les extrémismes réciproques. Loin de la mièvrerie angélique, naïve voire niaise, le récital "de L'Occident vers l'Orient" invite à ouvrir le champ du possible!

Amrie Saurel en concert
Samedi 13 octobre 2012 à 20h30
SALLE BLEUE
Avenue de l'Abbé Brocardi
34250 Palavas-les-Flots


Partager :
Facebook



Résurgence, festival des arts vivants. Du 18 au 21 juillet 2019 à Lodève. s'Hét


Festival des Vins d'Aniane 2019. Du 19 au 21 juillet 2019 à Aniane. 17H00


Festival de Thau. Du 15 au 23 juillet 2019 à MEZE. 19H00


Aldebert. Le dimanche 28 juillet 2019 à LUNEL. 17H00


Aya Nakamura. Le samedi 3 août 2019 à LUNEL. 19H30


Festival Fiest'A Sète 2019. Du 20 juillet au 6 août 2019 à Sète. 21H00


Trois Cafes Gourmands. Le dimanche 18 août 2019 à PALAVAS LES FLOTS. 21H00


Sete Est Mort De Rire - Festival. Le mardi 20 août 2019 à SETE. 21H00


Exposition estivale du Musée de Lodève : Pays-âges (photographies et peintures). Du 15 juin au 25 août 2019 à Lodève. 10H00


Activités pour les familles pendant l'été au Musée de Lodève. Du 1er juillet au 1er septembre 2019 à Lodève. 11H30