Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Salon d'Art Contemporain Pyramid'Arts 2017 à LA GRANDE MOTTE - Herault / Foxoo
foxoo    twicards   guide_twitter   tendances   revue_de_presse   top_vidéos    rdv_médias
FranceHérault   Annoncez vos évènements 
Vos évènements relayés sur Twitter !  
Source : #42314 > Afficher son tableau Foxoo

Partagez  Facebook Google LinkedIn StumbleUpon StumbleUpon Email
Publié le 18/10/17 | Vues : 196


Salon d'Art Contemporain Pyramid'Arts 2017 à LA GRANDE MOTTE / Herault

Cet évènement est passé.  Ne manquez pas le prochain !
Foxoo vous informe dès l'annonce des prochains évènements sur le même thème ou se tenant au même endroit. Inscrivez-vous, c'est gratuit et révocable à tout moment.

> Inscrire une alerte

Evènement passé.

Du 25 au 28 mai 2017 à LA GRANDE MOTTE.

Le Salon d’Art Contemporain PYRAMID’ARTS réinvestit le Palais des Congrès de La Grande-Motte pour une édition haute en couleurs du 25 au 28 Mai 2017. Résolument placé sous le signe de la modernité et du dynamisme avec 87 artistes venus de tous horizons et deux invités d’honneur prestigieux : le peintre nîmois Michel TOMBEREAU, connu pour ses affiches de Féria, et le sculpteur Michel LAURENT, dont les installations de bouteilles de gaz sculptées ont été exposées en France et à l’étranger.

Michel TOMBEREAU, figure iconique de Nîmes à laquelle il voue un amour immodéré, est réputé pour ses toiles solaires traversées de personnages taurins et de graffitis dont les nuances vives sont connues dans toute la région et bien au-delà de nos frontières. Cet artiste généreux, ancien professeur en biologie, présentera également sa palette impressionniste nourrie aux tons clairs des entomologistes avec ses toiles florales aux limites de l’abstraction, poétiques et sensibles.

Michel LAURENT Alias MichL, formé à l’école Boulle de Paris, se consacre pleinement au métal et s’est installé en Franche-Comté dans une ancienne ferme où il peut laisser libre cours à sa créativité. Son matériau de prédilection, ce sont les bouteilles de gaz qu’il détourne et creuse au chalumeau, soude et empile… Il en fait des sculptures colorées et inspirées, installées en pyramides ou en tours de dimensions parfois impressionnantes… Elles sont comme des bouteilles à la mer, chacune délivrant son message que l’artiste laisse le soin au spectateur de décrypter…

La mise en valeur professionnelle des oeuvres présentées sur trois salles et plus de 800m², la sélection riche et renouvelée, offriront au public le choix et la diversité d’une visite au coeur de l’Art Contemporain. Un rendez-vous culturel à ne pas manquer !

Entrée libre de 10h à 19h – Palais des Congrès Jean Balladur – 34280 La Grande-Motte.
Débute à 10H00
192 Av. Jean Béne, 34 lagrandemotte




En savoir plus
Compléter / corriger
Poster vidéo / photo
Promotions