Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Michel Andrault, ARCHISculptures 2018 à Montpellier - Herault / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
FranceHérault

Michel Andrault, ARCHISculptures 2018 à Montpellier / Herault

Evènement passé.

Du 23 mai au 29 septembre 2018 à Montpellier.

Michel Andrault, cofondateur de l'agence d'architecture Andrault-Parat, est connu du grand public pour un certain nombre de réalisations emblématiques de l'architecture et de l'urbanisme de la seconde moitié du XXe siècle (la basilique de Syracuse, le siège social de Havas, l'omnisports de Bercy, la tour Totem, l'université de Paris Tolbiac, plusieurs des grandes tours de la Défense, etc. ) Mais, tout aussi importantes pour l'histoire de l'urbanisme et de l'architecture en France, sont les innombrables réalisations effectuées par l'agence Andrault-Parat, selon le modèle novateur du « gradin-jardin » qui sont venues renouveler la perception que l'on pouvait avoir du logement social dans les villes nouvelles du bassin parisien.

En revanche l'ensemble des sculptures et dessins réalisés par Michel Andrault tout au long de sa carrière n'est connu que du cercle restreint d'un petit nombre d'amis.
Aujourd'hui, avec la complicité bienveillante de leur auteur, cette exposition ouvre la porte de ce jardin secret. Vingt-cinq sculptures et autant de dessins et aquarelles ont été sélectionnés dans une oeuvre foisonnante empreinte d'humour et de poésie où l'on retrouve la marque de l'architecte qui s'est inspiré des paysages et des villes lointaines parcourus au gré de ses errances. Mais l'humour, la malice sont également présents sous la forme de sculptures de taille plus réduite avec lesquelles Michel Andrault nous présente une galerie de personnages et de meubles à secrets aux noms révélateurs' Enfin cette exposition propose un superbe ensemble de dessins et d'aquarelles, qui servirent souvent d'études préparatoires aux sculptures présentées, formant un tout onirique et coloré.

La Fenêtre

27 rue Frédéric Peyson 34000 Montpellier




Partager :
Facebook